Cours de langue anglaise à Toronto

L’école propose aux étudiants le choix entre trois différents niveaux d’intensité de cours généraux de langue anglaise: standard, semi-intensif et intensif.

Un test de niveau a lieu le premier jour pour nous permettre de connaître le niveau de maîtrise de la langue par l’étudiant et le placer dans le cours qui correspond le mieux à son niveau. Les trois niveaux d’intensité sont proposés à tous les étudiants, depuis le niveau débutant au niveau avancé. De courts tests de niveau sont également organisés de manière régulière afin de suivre les progrès et les améliorations des élèves durant leur séjour. Les cours généraux de langue anglaise sont organisés toute l’année. Le premier jour de cours est le lundi et les classes comprennent un maximum de 15 participants. Néanmoins, en saison basse, les groupes sont souvent plus réduits.

Les cours généraux d’anglais se concentrent sur les quatre piliers de l’apprentissage d’une langue : compréhension à la lecture, expression écrite, compréhension à l’audition et expression orale – sans oublier bien entendu le vocabulaire et la grammaire. Pour que les cours soient le plus efficace possible, les leçons sont conçues de manière interactive et se concentrent sur les participants. Des exercices pratiques et une utilisation continue de l’anglais permettront aux étudiants d’atteindre un meilleur niveau d’expression et d’améliorer considérablement leur connaissance de la langue. L’utilisation des médias de la vie de tous les jours permet de rendre les leçons plus concrètes et plus réelles. Des médias tels que les journaux, la radio, la télé et internet sont utilisés en combinaison avec des manuels de cours plus standards, afin de rendre les cours plus intéressants en traitant de sujets actuels et de situations réelles. L’utilisation quotidienne des ces médias facilite l’apprentissage. L’après-midi, les étudiants qui suivent le cours intensif d’anglais peuvent choisir entre différents sujets tels que : film ou média, paroles de chansons, grammaire dans la vie quotidienne, expression orale et écrite.

La différence entre les trois niveaux d’intensité des cours généraux de langue anglaise, est le nombre de leçons. Le cours standard d’anglais comprend 20 leçons par semaine, le cours semi-intensif 24 leçons et le cours intensif 30 leçons. Une leçon au sein de l’école de langue de Toronto dure 45 minutes.

Afin d’approfondir certains aspects de ce que vous avez appris en classe ou pour vous focaliser sur des sujets en particulier, vous pouvez choisir d’ajouter des cours particuliers supplémentaires. Vous avez le choix entre 5 ou 10 leçons de cours particuliers de 45 minutes chacune. Pendant ces leçons supplémentaires, le professeur concentrera son attention sur vos besoins spécifiques et pourra y inclure des sujets tels que : la médecine, l’ingénierie ou le monde des affaires. Un syllabus personnalisé peut être créé afin de répondre à vos besoins spécifiques.