Année académique à Toronto

Un plus long séjour à Toronto permet aux participants d’améliorer leur niveau d’anglais tout en découvrant la culture canadienne. C’est l’occasion d’élargir votre vocabulaire et de vous exprimer de plus en plus couramment chaque jour. Vous pourrez atteindre des buts personnels, vous faire de nouveaux amis tout en vous intégrant dans une nouvelle culture. Vivre dans un autre pays est une expérience unique et très enrichissante au niveau personnel.

L’année académique est accessible à tous pour une période minimum de 24 semaines. Vous pouvez choisir de suivre ce programme quel que soit votre niveau, de débutant à avancé. Les cours sont donnés à des classes comprenant un maximum de 15 étudiants et vous avez le choix entre 20 ou 30 leçons par semaine. Une leçon dure 45 minutes.

Un test de niveau est organisé le premier jour et les résultats sont utilisés pour placer les étudiants dans des groupes d’élèves ayant le même niveau. Afin de suivre les progrès de nos étudiants, de courts tests linguistiques sont également organisés régulièrement. Les participants sont accompagnés tout au long de leur parcours par leurs professeurs, assistés par de jeunes responsables du programme, ce qui, combiné aux travaux et à l’étude personnelle, permet une expérience d’apprentissage vraiment efficace. Toutes vos questions et tous vos commentaires peuvent être abordés lors de sessions individuelles supplémentaires avec un tuteur personnel.

Ce programme vous permettra de développer vos connaissances et votre maîtrise de l’anglais en général. Le cours intensif comprend 30 leçons par semaine, de 45 minutes chacune. Le matin, vous prendrez part au cours standard d’anglais et l’après-midi, vous avez le choix entre différentes options comprenant: techniques académiques, expression écrite, grammaire dans la vie de tous les jours, film, média et bien plus encore.

Les étudiants ont également l’opportunité de se préparer aux examens régulièrement exigés par les employeurs et les universités, tels que l’examen IELTS, le TOEFL ou les examens de Cambridge.

Les participants au programme d’année académique ayant choisi l’option des 20 leçons par semaine recevront un certificat à la fin de leur cours. Les participants ayant opté pour les 30 leçons par semaine recevront un diplôme spécial émis par l’école de langue. L’école de langue de Toronto offre également des conseils aux participants du programme académique se préparant à étudier dans une université nord-américaine.

Apprenez l’anglais de la manière la plus intensive possible et vivez une expérience unique. De nouveaux amis et la découverte d’une nouvelle culture sont sources d’inspiration.