Cours de préparation à l’International English Language Testing System (IELTS)

Axé sur l’expression et la compréhension tant orales qu’écrites, ce cours s’adresse aux personnes qui ont besoin d’une certification officielle en anglais pour intégrer une université ou démarrer leur parcours professionnel. Les tests IELTS ont lieu trois fois par an et l’inscription doit se faire au moins 8 semaines avant la date de l’examen.

Les participants doivent avoir un niveau intermédiaire ou avancé pour pouvoir passer le test. L’IELTS permet d’évaluer l’ensemble des compétences en langue anglaise. Il en existe deux versions:

L’IELTS General Training et l’IELTS Academic. L’IELTS Academic (universitaire) s’adresse aux étudiants qui souhaitent s’inscrire dans une université anglophone. L’IELTS General Training est quant à lui destiné aux personnes qui veulent suivre une formation, travailler ou émigrer dans un pays anglophone. En ce qui concerne le contenu des épreuves, seules les épreuves d’expression écrite (writing) et de compréhension écrite (reading) diffèrent légèrement d’un module à l’autre. Les épreuves d’expression orale (speaking et listening) sont identiques.

Le programme de préparation à l’IELTS est constitué de 12 leçons hebdomadaires de 45 minutes chacune. Les cours ont lieu du lundi au jeudi de 13 h 45 à 16 h 30. Pour garantir le meilleur résultat possible, il est préférable de combiner ce cours à l’un de nos cours d’anglais standard (20 leçons par semaine).