Année académique

Si vous souhaitez apprendre l’anglais de manière intensive tout en découvrant la culture américaine, nous vous recommandons notre programme d’année académique. Notre école de langue de Boston propose un cours pour une durée minimum de 24 semaines. Durant ce séjour, les étudiants feront des progrès considérables en anglais et en apprendront davantage sur les États-Unis, les habitants de Boston et sa région. Les étudiants auront du temps pour se faire de nouveaux amis et expérimenter le mode de vie américain.

Vous avez le choix entre deux modèles différents de cours pour l’année académique : l’année académique 24 comprenant 24 leçons par semaine et l’année académique 30 comprenant 30 leçons par semaine. À la fin du cours, les participants à l’année académique 24 reçoivent un certificat de participation et ceux qui ont pris part à l’année académique 30 un certificat d’apprentissage.

Ces cours commencent chaque lundi. Les débutants et les étudiants de niveau intermédiaire commenceront par un cours général d’anglais qui leur apportera les compétences linguistiques de base leur permettant de suivre par la suite des cours plus spécialisés. Quant aux étudiants qui possèdent déjà un niveau intermédiaire à avancé d’anglais, ils ont le choix entre deux spécialisations différentes : « Anglais pour la vie quotidienne et le travail » ou « Anglais pour l’université. »

« Anglais pour la vie quotidienne et le travail » est axé sur des cours d’anglais général avec une introduction de l’anglais sur le lieu de travail. Dans ce domaine, il est également possible de se préparer pour le Business English Certificate (BEC) ou le certificat IELTS (International English Language Testing System). Dans le cadre de l’année académique 30, les étudiants peuvent choisir de faire partie d’un club de lecture ou de suivre des leçons en introduction à un programme de recherche indépendante.

« Anglais pour l’université » est un cours axé sur l’anglais dans un contexte académique.Les participants prendront part à une introduction au programme de recherche académique en langue anglaise. Les étudiants pourront également se préparer aux examens TOEFL et IELTS. Dans le cadre de l’année académique 30, les étudiants peuvent choisir de faire partie d’un club de lecture ou de suivre des leçons en introduction à un programme de recherche indépendante.

Les participants à l’année académique reçoivent un feedback continu sur leurs progrès et ils sont suivis personnellement par des professeurs américains qui les conseilleront sur leurs points forts, leurs objectifs d’apprentissage et les domaines dans lesquels ils pourraient s’améliorer.