Année académique en Afrique du Sud

Vivre à l’étranger durant une longue période et y apprendre la langue du pays est une expérience unique qui vous fera relever des défis, prendre confiance en vous et vous faire des amis venant d’un peu partout dans le monde – alors pourquoi pas en Afrique du Sud ? Vous améliorerez considérablement votre niveau d’anglais, vous élargirez votre horizon et vous aurez un avantage par rapport à d’autres d’un point de vue professionnel.

Le programme d’année académique est ouvert aux étudiants de tous les niveaux (Débutant à Avancé). La durée minimale de ce programme est de 24 semaines et il comptabilise un total de 20 ou 30 leçons par semaine, de 45 minutes chacune. Les cours commencent chaque lundi et les classes comptent un maximum de 12 participants.

Une fois que vous aurez atteint le niveau intermédiaire supérieur d’anglais, vous aurez le choix entre deux options : ‘Anglais pour le travail et la vie quotidienne’ ou ‘Anglais pour l’université’. Ces programmes sont divisés en deux niveaux et chaque niveau dure entre 12 et 16 semaines. Si vous choisissez de prendre 30 leçons par semaine, vous pouvez prendre part aux cours préparatoires aux examens ou vous spécialiser dans d’autres domaines spécifiques.

Notre école de langue fournit un superviseur aux étudiants du programme d’année académique, avec lequel ils se réuniront régulièrement afin de s’assurer qu’ils atteignent leurs objectifs d’apprentissage.

Un portfolio linguistique personnel est créé avec l’aide de votre professeur, afin de vous permettre de retirer le maximum de votre année académique en Afrique du Sud. Ce portfolio comprend un syllabus structuré qui vous permet de fixer des priorités au niveau de votre apprentissage afin de progresser au maximum. Le résultat de vos examens et autres travaux sera conservé dans le portfolio, qui vous aidera à identifier comment améliorer votre processus d’apprentissage.

Les participants au programme d’année académique ayant choisi de suivre 20 leçons par semaine, recevront un certificat à la fin du cours. Les participants ayant choisi le programme de 30 leçons hebdomadaires recevront un diplôme spécial, délivré par l’école de langue.

Ce programme linguistique convient particulièrement aux étudiants sur le point d’entamer leurs études universitaires, à ceux qui souhaitent avoir un avantage dans le monde professionnel ou aux personnes désireuses d’améliorer leurs compétences en anglais avant de terminer leurs études.

Si vous êtes sur le point d’entamer des études de premier ou de second cycle dans une université anglophone, alors le programme ‘Anglais pour l’université’ est le choix idéal. Afin de participer à ces programmes, vous aurez besoin d’un niveau intermédiaire supérieur ou avancé d’anglais. Un cours d’au moins 24 semaines sera suffisant pour vous permettre de suivre un cursus dans une université anglophone.