Cours préparatoires aux examens

Deux cours préparatoires aux examens sont organisés dans notre école de la ville du Cap : la préparation à l’IELTS et la préparation aux examens ESOL de Cambridge.

Si vous avez besoin d’une validation officielle de vos compétences en anglais à travers un examen reconnu de langue anglaise, le cours préparatoire à l’IELTS est ce qu’il vous faut. Ce cours intensif de 4 ou 8 semaines a spécialement été conçu afin que les participants obtiennent les meilleurs résultats possibles à l’examen. Ce cours est une combinaison de 30 leçons, de 45 minutes chacune. Il se compose d’un cours standard d’anglais de 20 leçons, plus 10 leçons de préparation à l’examen IELTS. Veuillez noter que le cours préparatoire à l’IELTS est uniquement accessible aux participants ayant au minimum un niveau intermédiaire d’anglais.

La certification IELTS (International English Language Testing System) est exigée par la plupart des universités britanniques, australiennes, canadiennes, maltaises, sud-africaines, et certaines universités américaines. Ce certificat est également nécessaire pour immigrer au Canada ou en Australie.

Quant aux examens ESOL (English for Speakers of Other Languages) de Cambridge, ils sont reconnus par les employeurs et les universités un peu partout dans le monde. Il y a trois types différents d’examens ESOL de Cambridge : le FCE (First Certificate of English), le CAE (Certificate in Advanced English) et le CPE (Certificate of Proficiency in English). Ces cours comptabilisent un total de 30 leçons par semaine, de 45 minutes chacune. Veuillez noter que ces cours sont uniquement disponibles pour une durée de 9, 11 ou 12 semaines.

Durant ces cours préparatoires aux examens, vous recevrez un feedback constant de la part de vos professeurs sur vos points forts et sur les aspects à améliorer, tout en passant en revue tous les sujets liés aux examens. Les cours se concentrent sur les quatre domaines de compétence linguistique qui seront testées lors des examens, et qui sont : la compréhension à la lecture, l’expression écrite, la compréhension à l’audition et l’expression orale. Les cours comprennent un maximum de 12 participants. Les cours sont accessibles aux étudiants âgés de minimum 16 ans.